Améliorer sa visibilité à l’international avec le SEO

| | aucun commentaire | Catégorie SEO

Se lancer à l’international n’a pas toujours été facile mais depuis l’arrivée de l’e-commerce il est tout de même possible de se déployer beaucoup plus rapidement en Europe et dans le reste du monde. Attention, cela demande toujours beaucoup de moyens et une organisation bien rodée mais il est clair que la vente en ligne a rapproché les différents marchés comme aucune autre technologie auparavant.

C’est en analysant cette évolution que la CCI de Paris à décidé de lancer le premier forum e-export pour échanger sur le e-commerce à l’international.Nous avons eu le plaisir de faire deux conférences lors de cette journée, une sur le référencement naturel à l’international et une sur les stratégies d’acquisition de trafic plus globales, mais toujours à l’international.

Voici donc les slides de notre conférence sur le référencement à l’international, la présentation est plutôt composée de chiffres sur les différents marchés et sur les différents moteurs existants dans les pays. Les commentaires n’ont malheureusement pas été enregistrés mais si le sujet vous intéresse n’hésitez pas à contacter nos consultants e-commerce.

Vous noterez l’ironie de l’histoire, Google est plus puissant (en terme de part de marché) en Europe qu’aux USA alors que tous les gouvernements européens ont subventionnés des moteurs de recherche “locaux” ces dernières années.

Vous aimez ? Partagez !
Ludovic Passamonti
Auteur

Ludovic est consultant e-commerce depuis 15 ans et co-fondateur de Skeelbox, cabinet de conseil spécialisé dans l’e-commerce et les stratégies webmarketing. Nous accompagnons les marques, PME et retailers à toutes les étapes de leur projet e-commerce.

Avec plus de 550 missions de conseils e-commerce en 8 ans sur l’ensemble de la chaîne e-commerce, Skeelbox est votre partenaire conseil pour lancer votre activité e-commerce et réussir votre transformation digitale : définition de votre Stratégie, AMOA en création et refonte de site, pilotage webmarketing, Webanalytics.

Plus d'articles de cet auteur
Restez en contact :
Laisser une réponse