Google va-t-il se lancer dans l’e-commerce?

| | aucun commentaire | Catégorie Actualités Ecommerce

Une annonce qui va faire du bruit, en effet, selon les informations du Wall Street Journal, Google s’apprêterait à contrer Amazon en déployant un bouton “Buy Now” dans les SERP.

La mise en place de ce bouton permettrait ainsi d’acheter directement depuis les pages de résultats de recherche en un clic, et la commande du client serait traitée par des tiers, ils n’auraient donc pas l’intention de gérer l’expédition comme le fait Amazon.

Une statistique qui vous étonnera peut-être, au dernier trimestre, 39% des shoppeurs américains ont commencé leur recherche produit sur Amazon, là où seulement 11% ont démarré par une recherche traditionnelle sur Google.

Besoin d'idées pour augmenter votre chiffres d'affaires e-commerce ?

Expliquez votre situation à l'un de nos consultants pour savoir ce que nous pouvons vous proposer. 

Contactez-nous par email ou au téléphone.

Gratuit et sans engagement.

Alors qu’Amazon vient de lancer un service de Livraison dans l’heure (Amazon Prime Now testé à Manhattan New York pour l’instant), de nombreuses questions se posent quand à l’arrivée de ce bouton sur Google :

Cela aura-t-il une incidence sur les résultats SEO d’Amazon ? Y aura-t-il de nouvelles opportunités pour les e-commerçants ?

L’année 2015 risque de nous réserver encore bien des surprises.

Vous aimez ? Partagez !
Ludovic Passamonti
Auteur

Ludovic est consultant e-commerce depuis 15 ans et co-fondateur de Skeelbox, cabinet de conseil spécialisé dans l’e-commerce et les stratégies webmarketing. Nous accompagnons les marques, PME et retailers à toutes les étapes de leur projet e-commerce.

Avec plus de 550 missions de conseils e-commerce en 8 ans sur l’ensemble de la chaîne e-commerce, Skeelbox est votre partenaire conseil pour lancer votre activité e-commerce et réussir votre transformation digitale : définition de votre Stratégie, AMOA en création et refonte de site, pilotage webmarketing, Webanalytics.

Plus d'articles de cet auteur
Restez en contact :
Laisser une réponse