Google va-t-il se lancer dans l’e-commerce?

Une annonce qui va faire du bruit, en effet, selon les informations du Wall Street Journal, Google s’apprêterait à contrer Amazon en déployant un bouton « Buy Now » dans les SERP.

La mise en place de ce bouton permettrait ainsi d’acheter directement depuis les pages de résultats de recherche en un clic, et la commande du client serait traitée par des tiers, ils n’auraient donc pas l’intention de gérer l’expédition comme le fait Amazon.

Une statistique qui vous étonnera peut-être, au dernier trimestre, 39% des shoppeurs américains ont commencé leur recherche produit sur Amazon, là où seulement 11% ont démarré par une recherche traditionnelle sur Google.

Vos concurrents convertissent plus que vous ! Contactez nous pour booster votre conversion

Alors qu’Amazon vient de lancer un service de Livraison dans l’heure (Amazon Prime Now testé à Manhattan New York pour l’instant), de nombreuses questions se posent quand à l’arrivée de ce bouton sur Google :

Cela aura-t-il une incidence sur les résultats SEO d’Amazon ? Y aura-t-il de nouvelles opportunités pour les e-commerçants ?

L’année 2015 risque de nous réserver encore bien des surprises.

Like it ? Share it !
Yann-Claude Philippot - Consultant e-commerce
Author

Après avoir travaillé pour une major de l’industrie musicale, il a fondé une entreprise d’importation, distribution et fabrication de produits design au rayonnement international, basée sur la vente en ligne.
Fort de son expérience de 10 ans dans l’e-commerce, le webmarketing, la communication et la distribution, il accompagne nos clients dans leurs problématiques e-commerce à 360°.

Plus d'articles de cet auteur
Stay in touch :
Laisser une réponse