Habillement & E-commerce, un secteur en forte croissance

| | un commentaire | Catégorie Actualités Ecommerce

Le e-commerce ce n’est pas que du Hi-Tech, des livres ou des billets de train (ou d’avion) c’est aussi le domaine de l’habillement et de la mode qui, après un départ poussif au début des années 2000, se retrouve sur le devant de la scène depuis 2 ou 3 ans. La mode est en effet le deuxième plus gros secteur du e-commerce, au moins en nombre de nouveaux sites crées l’an dernier.

mode-ecommerceLa Fevad nous indique que prés d’un acheteur sur deux (48% exactement) à déjà acheté sur un internet un produit de la gamme “mode et habillement” en 2013 et que même si certaines problématiques –comme la taille réelle des produits– subsistent, les consommateurs, et consommatrices, sont bels et bien présents.

Hausse des ventes de 39%

Le secteur de la mode en e-commerce est bien sûr tiré vers le haut par des mastodontes comme Vente-privée ou La Redoute qui sont tous les deux dans le top 10 des sites les plus visités en France, mais aussi par les nombreux sites de marques qui ouvrent et les créateurs qui profitent de ce nouveau canal pour se lancer ou tout simplement pour atteindre un nouveau public.

Besoin d'idées pour augmenter votre chiffres d'affaires e-commerce ?

Expliquez votre situation à l'un de nos consultants pour savoir ce que nous pouvons vous proposer. 

Contactez-nous par email ou au téléphone.

Gratuit et sans engagement.

La ruée sur les chaussures avec la concurrence entre Zalando, Spartoo et Sarenza dynamise également le secteur avec des campagnes de communication intenses et des spots TV aux heures de grande écoute. Coté services, l’amélioration continue des offres de retours gratuits, d’essayage à domicile, de box et autres moyens de découvrir les produits sans contraintes ont permis de booster la confiance des internautes dans les sites de mode.

Le cross canal, assez récent, chez de nombreuses enseignes couplé à l’arrivée des tablettes à également profité à tous les acteurs de la mode ayant des magasins physiques, un site internet et des offres adaptées à ces nouveaux usages.

Pour conclure sur très bonne nouvelle, plus de 78 % des sites e-commerce du secteur de l’habillement déclarent exporter leurs produits ! C’est donc un secteur en pleine santé qui bénéficie de la bonne image des marques de la mode française mais ou il reste encore beaucoup d’opportunités à saisir.

Infographie sur le secteur de l’habillement en e-commerce

e-commerce habillement

Vous aimez ? Partagez !
Ludovic Passamonti
Auteur

Ludovic est consultant e-commerce depuis 15 ans et co-fondateur de Skeelbox, cabinet de conseil spécialisé dans l’e-commerce et les stratégies webmarketing. Nous accompagnons les marques, PME et retailers à toutes les étapes de leur projet e-commerce.

Avec plus de 550 missions de conseils e-commerce en 8 ans sur l’ensemble de la chaîne e-commerce, Skeelbox est votre partenaire conseil pour lancer votre activité e-commerce et réussir votre transformation digitale : définition de votre Stratégie, AMOA en création et refonte de site, pilotage webmarketing, Webanalytics.

Plus d'articles de cet auteur
Restez en contact :
Laisser une réponse