Les chiffres clefs du E-commerce dans le monde

Lorsque l’on parle de chiffres d’affaires qui commencent à dépasser les centaines de milliards d’euro il devient compliqué de visualiser réellement ce que cela représente. Alors quand on parle de 1500 milliards de dollars pour le chiffre d’affaires du e-commerce mondial rien ne vaut une petite infographie simple et lisible (mais en anglais, sorry).

Au niveau monde c’est donc +50 % de hausse entre 2012, ou le chiffre clef du e-commerce était le passage de la barre des 1 000 milliards de $, et entre 2014. La barre des 2 000 milliards (soit l’équivalent du PIB français) est prévue pour être franchie en 2016 ! Soit dans seulement 2 ans.

L’infographie n’en parle pas mais le gros de la croissance s’effectuera en Asie dans des pays très « classique : Inde et Chine en premier lieu. L’Europe et la France se classent plutôt assez mal dans l’ensemble car le marché européen pèse autour de 300 milliards d’euros de chiffre d’affaires (1/5eme) alors que l’Europe est la première zone économique mondiale.

Vos concurrents convertissent plus que vous ! Contactez nous pour booster votre conversion

Bref, nous pouvons encore faire mieux niveau e-commerce en France mais les recettes sont connues : Mise en place de réelles stratégies d’innovation et de différenciation, création de services supplémentaires, optimisation de la conversion, maîtrise des données analytics et CRM et surtout investissements en formation au digital.

Pour rappel la France se classe 3eme en CA e-commerce en Europe, derrière l’Angleterre (N°1 et de loin) et L’Allemagne N°2.

ecommerce-mondial-chiffre-affaires

Like it ? Share it !
Benoit Gaillat - Directeur Associé
Author

Diplômé de l’HETIC et spécialisé dans l’e-commerce depuis 2004. Après avoir été Responsable VAD pour le Palais des Thés, Benoit à co-fondé Skeelbox. Il est spécialisé sur le développement du chiffre d’affaires des sites e-commerce, la conversion, et dans l’étude des webanalytics. Il est certifié Google Analytics. Il rédige depuis 2009 le blog info-ecommerce.fr, primé en 2011 par la FEVAD comme le meilleur blog e-commerce, et intervient régulièrement comme conférencier/formateur sur l’acquisition de trafic et la conversion.

Plus d'articles de cet auteur
Stay in touch :
Laisser une réponse