Configuration de Google Analytics pour l’e-commerce

NOTRE OBJECTIF : disposer de données fiables pour analyser les performances du site, et piloter la stratégie de développement.

dashboard-ecommerce-analytics-exemple

Comment prendre de bonnes décisions stratégiques si l’on se base sur les mauvaises données ?

C’est en constatant qu’un grand nombre de sites marchands ne configuraient pas correctement leur solution de webanalytics que nous avons développé ce pack « Configuration Google Analytics pour e-commerce » .

Notre méthodologie se décompose en 4 étapes :

  • Un audit de votre configuration google Analytics actuelle
  • La création d’un plan de taggage à installer sur votre site e-commerce
  • La validation des tags installés
  • La configuration du back office Google Analytics en mode « e-commerce »

Notre équipe de consultants Web analytics expérimentés vous accompagne durant toute la phase projet  aussi bien sur Google Analytics Universal, sur Google Tag Manager ou sur la migration d’un Analytics classique vers Universal.

Audit de configuration analytics

L’audit Analytics permet d’établir un diagnostic clair sur les actions à mener et sur les tags nécessaires à ajouter sur le site pour être certain de suivre tous les objectifs commerciaux. C’est la première étape nécessaire à la création du plan de taggage. Cela permet également de déterminer vos KPIs (indicateurs de performance) et de construire des tableaux de bord.

Tous nos consultants sont certifiés Google Analytics

certification Analytics

Création du plan de taggage

Après avoir défini les objectifs à mesurer dans la configuration Analytics nous définissions les tags associé au suivi (tracking d’événements, de pages vues virtuelles, segmentation, etc) à ajouter sur le site. Cette étape est finalisée par la remise d’un livrable indiquant l’ensemble des pages e-commerce du site avec les tags associés. Ces tags devront ensuite être intégré sur votre site par votre agence web habituelle.

Nous assurons un support constant à votre agence web dans l’installation des tags. Cette procédure peut prendre entre ½ journée et 1 journée de travail pour votre prestataire.

 

Exemple d’un élément de tagage

 

tagagge-ecommerce

Besoin d'un coach en e-commerce pour booster votre CA ?

 Validation des tags

Une fois le plan de taggage intégré par votre agence, nous recettons l’ensemble des tags. Cette étape nous permet de valider l’ensemble du plan de taggage une fois installé sur votre site : déclenchement des tags, vérification des informations remontées et remontée des informations e-commerce.

 

Configuration de Google Analytics et GTM

google_tag_manager_logoUne fois l’intégration des tags validés nous pouvons passer à la dernière étape et configurer entièrement le back office analytics : paramétrage de base, paramétrage e-commerce, création des objectifs, des tableaux de bords.

Nous configurons également les balises, les déclencheurs et les variables de  Google Tag Manager si vous souhaitez l’utilisez.

Cette prestation réalisée, vous pourrez enfin prendre des décisions sur vos données analytics en toute confiance et mieux comprendre comment vos visiteurs utilisent votre site e-commerce.

Ne prenez plus de décisions basées sur de mauvais chiffres ! Contactez nous pour obtenir enfin des chiffres fiables pour votre e-commerce