Tendances du e-commerce en ce début d’année 2017

| | aucun commentaire | Category Actualités Ecommerce

La France, 5ème marché du e-commerce mondial

La France est aujourd’hui le 5ème marché du e-commerce dans le monde. Quelles sont les perspectives pour l’année à venir ? Le mobile-first sera-t-il toujours la grande tendance? Le e-commerce continue fortement de progresser pour l’année 2016, découvrez toutes ces informations dans cette superbe infographie de comarketing news :

France 5ème marché e-commerce

Mais, alors, pourquoi les consommateurs achètent en ligne ? Et quels sont les freins à la croissance du e-commerce ? L’équipe de France 3 est partie enquêter.

Pinterest lance « shop the look »

Le réseau social Pinterest se diversifie avec  l’outil « Shop the look », sorti aux Etats Unis. Quel est son intérêt pour les marques ? Assiste-t-on à une nouvelle façon d’aborder le e-commerce ? Les réseaux sociaux vont-ils prendre le pas sur les applications e-commerce ? Cbnews nous donne les réponses .

Shop the Look Pinterest

 

Vos concurrents convertissent plus que vous ! Contactez nous pour booster votre conversion

E-commerce : bilan 2016 et prévisions 2017

La transformation numérique entraîne de nouvelles tendances de consommation, détaillées chez acuite.fr. Ainsi, les cybers-consommateurs retirent de plus en plus leurs achats en magasin. Or, il est à noter qu’une réelle complémentarité existe pour la plupart entre les sites e-commerce et les boutiques physiques.

La flambée d’achat de smartphones a aussi eu pour conséquence de développer le m-commerce. Les entreprises doivent-elle miser à 100 % sur les sites sur mobiles ou doivent elle faire des applications mobiles ?

m-commerce

Autre point à surveiller en 2017 : le retrait en magasin. C’est une vraie tendance qui s’intensifie après l’acte d’achat en ligne. On peut se demander quel sera le futur de la livraison.

La livraison, un secteur en vogue ?

La livraison justement, face à un Amazon tout puissant, quel est l’avenir pour les autres acteurs du secteur de la logistique ? Les drones sont-ils, par exemple, un simple effet de mode ou nouvelle tendance ? La livraison par coursiers, qui a révolutionné la restauration, aura-t-elle un impact sur le e-commerce ?

amazon-prime-air

 

Voici donc, les news e-commerce que nous avons répertoriées pour vous, en ce début d’année. N’hésitez pas à utiliser les commentaires pour nous signaler les news que l’on aurait ratées et que vous trouvez importantes !

Like it ? Share it !
Sonia Herrou
Author

Passionnée par les réseaux sociaux et l’écriture, Sonia travaille actuellement comme community manager. Elle fait de la veille sur le e-commerce avec grand plaisir. C’est aussi une fan de félins et une amatrice d’art et de photographie. Elle adore voyager et découvrir d’autres cultures. Le partage et la curiosité intellectuelle sont ses précieux alliés.

Plus d'articles de cet auteur
Stay in touch :
Laisser une réponse