Me développer à l’international

OBJECTIF : définir la meilleure stratégie pour développer un dispositif de vente en ligne à l"international, et préparer sa mise ne oeuvre.

ecommerce-internationalLe développement international d’une activité e-commerce n’est pas un sujet simple car chaque marché présente ses particularités locales auxquelles l’entreprise devra s’adapter si elle souhaite réussir son développement.

Pour se donner toutes les chances de réussir, un important travail de préparation en amont est souvent nécessaire :

  1. Cibler son marché
  2. Evaluer le potentiel du marché
  3. Identifier les spécificités locales
  4. Etudier la concurrence
  5. Adapter ses prix
  6. Evaluer ses dépenses marketing
  7. Adapter ses modes de paiement
  8. Adapter sa logistique
  9. Adapter son mode de distribution
  10. Connaitre la règlementation locale

Autant de sujets qui auront un impact direct sur toute l’organisation de votre stratégie, et qui mèneront à prendre de nombreuses décisions, parfois lourdes de conséquence au niveau économique.

Skeelbox propose une prestation de conseil et d’accompagnement afin de vous aider à faire les bons choix sur chaque point à étudier, à préparer un dispositif commercial, marketing et technique adapté à vos ambitions, à estimer les coûts induits pour mettre en oeuvre la stratégie validée.

 

Vous souhaitez vendre en Chine ?

La chine est l’un des marchés le plus important et prometteur pour les entreprises françaises. C’est aussi l’un des marchés les plus complexe à pénétrer en raison des particularités commerciales, culturelles et légales. Afin de permettre aux entreprises de sécuriser leur  lancement sur ce marché, Skeelbox a développé des partenariats avec des acteurs locaux.