Êtes-vous prêts à acheter directement via les réseaux sociaux ?

| | aucun commentaire | Catégorie Webmarketing

Acheter depuis les réseaux sociauxEst-ce qu’une révolution est en cours dans le milieu du e-commerce ?

Avec l’apparition (en cours de test au moment où j’écris ces lignes) d’un bouton Acheter / Buy chez les deux géants du social networking, il vous sera donc possible d’acheter des articles en très peu de clics, et surtout : sans sortir de la plateforme.

Besoin d'idées pour augmenter votre chiffres d'affaires e-commerce ?

Expliquez votre situation à l'un de nos consultants pour savoir ce que nous pouvons vous proposer. 

Contactez-nous par email ou au téléphone.

Gratuit et sans engagement.

Facebook collecterait vos coordonnées bancaires, tout en prenant soin de ne pas les communiquer aux annonceurs tiers (mieux vaut le préciser) et vous pourriez commander en deux clics seulement. L’un des avantages que représentent ces fonctionnalités, c’est qu’étant donné qu’aucun d’entre eux ne souhaite que le visiteur ne quitte leur site, la transaction éluderait tout le tunnel de conversion pour un nouvel achat quelque soit le marchand, depuis vos coordonnées personnelles jusqu’aux informations de carte de crédit. A noter que Facebook ne prendrait (pour l’instant tout du moins) aucune commission sur la transaction.

Twitter teste donc également une fonctionnalité similaire alors qu’ils viennent de faire l’acquisition de Cardspring, une plate-forme cloud qui servira à interconnecter les applications Web et mobiles aux cartes de crédit Visa, MasterCard, ou American Express. A cette vitesse, il n’est pas impossible que Pinterest se jette dans le grand bain dans les prochaines semaines.

N’oublions pas que d’autres initiatives poussant les utilisateurs à devenir consommateurs ont échoué chez Facebook, qu’il s’agisse des Facebook Gifts ou encore du bouton Donate. Selon vous l’avenir du e-commerce passe-t-il par ces nouveaux leviers ?

Vous aimez ? Partagez !
Ludovic Passamonti
Auteur

Ludovic est consultant e-commerce depuis 15 ans et co-fondateur de Skeelbox, cabinet de conseil spécialisé dans l’e-commerce et les stratégies webmarketing. Nous accompagnons les marques, PME et retailers à toutes les étapes de leur projet e-commerce.

Avec plus de 550 missions de conseils e-commerce en 8 ans sur l’ensemble de la chaîne e-commerce, Skeelbox est votre partenaire conseil pour lancer votre activité e-commerce et réussir votre transformation digitale : définition de votre Stratégie, AMOA en création et refonte de site, pilotage webmarketing, Webanalytics.

Plus d'articles de cet auteur
Restez en contact :
Laisser une réponse