Le Drive, nouvel eldorado de l’e-commerce ?

Le drive est un modèle qui s’installe de plus en plus dans le paysage français du e-commerce, principalement grâce aux grandes chaines d’alimentaires qui ouvrent des centaines de drives par an depuis leur apparition en 2006.

Le drive c’est le mélange entre l’e-commerce et le commerce traditionnel, on passe commande sur Internet mais le client se déplace, en voiture, pour aller chercher sa commande.

Même si certaines problématiques, comme la rentabilité des drives, sont toujours là, cela n’empêche pas ce marché de se montrer dynamique et ouvert à la distribution spécialisée : magasins bio, produits locaux, magasins spécialisés etc … l’imagination n’a pas de limite dans ce domaine.

Vos concurrents convertissent plus que vous ! Contactez nous pour booster votre conversion

Aujourd’hui plus de 2000 drives parsèment l’ensemble du territoire français et, même si la législation très favorable y est pour beaucoup, ce mode de consommation représente toute de même à fin 2012 plus de 2,8 % de la distribution alimentaire en France et devrait atteindre 6 milliards d’euros en 2015.

Voici donc une infographie détaillant le modèle le marché des Drive en France, si le sujet vous intéresse vous pouvez également retrouver cette étude de supply chain magazine au format PDF.

le-drive-e-commerce

Vous aimez ? Partagez !
Benoit Gaillat - Directeur Associé
Auteur

Diplômé de l’HETIC et spécialisé dans l’e-commerce depuis 2004. Après avoir été Responsable VAD pour le Palais des Thés, Benoit à co-fondé Skeelbox. Il est spécialisé sur le développement du chiffre d’affaires des sites e-commerce, la conversion, et dans l’étude des webanalytics. Il est certifié Google Analytics. Il rédige depuis 2009 le blog info-ecommerce.fr, primé en 2011 par la FEVAD comme le meilleur blog e-commerce, et intervient régulièrement comme conférencier/formateur sur l’acquisition de trafic et la conversion.

Plus d'articles de cet auteur
Restez en contact :
Laisser une réponse