Quels pays utilisent le plus Google Analytics ?

| | 4 commentaires | Catégorie Webanalytics

logo-google-analyticsToujours dans le cadre de notre mois du webanalytics je vous propose une petite infographie, qui certes, date de 2012 mais qui a pour avantage d’être très colorée et très visuelle,. A l’heure de la datavisualization cela fait plaisir de voir des données bien organisées et agréable à lire. Espérons qu’un jour que tous les tableaux de bord ecommerce soient aussi agréables à consulter 😉

Google Analytics est en effet un des outils les plus utilisé au monde pour mesurer les données de trafic et de conversion mais dans quels pays est il le plus implanté ? Quels sont les pays fans du service et ceux qui n’y sont pas encore passés ? La réponse dans cette infographie haute en couleurs

Infographie sur les pays utilisateurs de Google Analytics

Besoin d'idées pour augmenter votre chiffres d'affaires e-commerce ?

Expliquez votre situation à l'un de nos consultants pour savoir ce que nous pouvons vous proposer. 

Contactez-nous par email ou au téléphone.

Gratuit et sans engagement.

Cette infographie nous apprend que plus de la moitié des sites utilisent Google analytics pour leur suivi de mesure ! La part de marché de l’outil est en revanche assez stable, et ce peu importe le pays, à part en Chine ou “seul” quatre sites sur dix ont installés Google Analytics.

infographie-google-analytics

Vous aimez ? Partagez !
Ludovic Passamonti
Auteur

Ludovic est consultant e-commerce depuis 15 ans et co-fondateur de Skeelbox, cabinet de conseil spécialisé dans l’e-commerce et les stratégies webmarketing. Nous accompagnons les marques, PME et retailers à toutes les étapes de leur projet e-commerce.

Avec plus de 550 missions de conseils e-commerce en 8 ans sur l’ensemble de la chaîne e-commerce, Skeelbox est votre partenaire conseil pour lancer votre activité e-commerce et réussir votre transformation digitale : définition de votre Stratégie, AMOA en création et refonte de site, pilotage webmarketing, Webanalytics.

Plus d'articles de cet auteur
Restez en contact :
  1. romainboyer dit :

    La France encore à la bourre niveau business – Google Analytics, c’est bien mais ça a ses limites quand même au bout d’un moment (je compare à l’Allemagne, bien outillée et pleine d’intentions à ce niveau)

  2. Skeelbox dit :

    Certes Google Analytics à des limites mais franchement avant de les atteindre il faut quand même être un cador 😉

  3. Ludovic Passamonti dit :

    J’ai lu une étude américaine l’année dernière (par Forrester de mémoire) qui démontrait que les entreprises qui avait une démarche de webanalytics pour piloter leur stratégie et leurs investissements étaient en moyenne 5 fois plus performantes que celles qui ne faisait rien. A méditer… 😉

  4. Rémy dit :

    Sans oublier que beaucoup de sites français utilisent GA en complément d’un autre outil, ce qui est beaucoup moins le cas en Allemagne qui préfèrent utiliser des outils “Pro”

Laisser une réponse