Etude “Les Français et la livraison e-commerce”

| | aucun commentaire | Catégorie Logistique e-commerce

livraison-ecommerceLa question de la livraison dans la vente en ligne a toujours été une préoccupation majeure, tant du point de vue de l’utilisateur, que du point de vue du marchand.

De nombreuses études ont déjà montré que le coût et le délai de livraison sont d’importants facteurs de décision d’achat, ou d’abandon. Plus les frais sont faibles et plus la conversion serait élevée. Nous notons aussi l’augmentation régulière de la proportion d’acheteurs qui vont retirer leur commande en point de vente (car c’est gratuit ?). Nous savons aussi que dans certains cas, les clients sont prêts à payer plus cher pour être livré plus rapidement.

Etude Deliver.ee Skeelbox sur la livraison

Au final, on peut se demander quelle est la bonne équation pour proposer une offre de livraison qui permette de satisfaire un maximum de clients ?

Besoin d'idées pour augmenter votre chiffres d'affaires e-commerce ?

Expliquez votre situation à l'un de nos consultants pour savoir ce que nous pouvons vous proposer. 

Contactez-nous par email ou au téléphone.

Gratuit et sans engagement.

Afin d’apporter une réponse, la startup Deliver.ee (livraison e-commerce en moins d’1 heure) et Skeelbox lance une étude sur le rapport des Français avec la livraison e-commerce. Quelles sont leurs attentes ? Quels sont les problèmes qu’ils rencontrent ?

 

Etude-ecommerce

 

Vous aimez ? Partagez !
Ludovic Passamonti
Auteur

Ludovic est consultant e-commerce depuis 15 ans et co-fondateur de Skeelbox, cabinet de conseil spécialisé dans l’e-commerce et les stratégies webmarketing. Nous accompagnons les marques, PME et retailers à toutes les étapes de leur projet e-commerce.

Avec plus de 550 missions de conseils e-commerce en 8 ans sur l’ensemble de la chaîne e-commerce, Skeelbox est votre partenaire conseil pour lancer votre activité e-commerce et réussir votre transformation digitale : définition de votre Stratégie, AMOA en création et refonte de site, pilotage webmarketing, Webanalytics.

Plus d'articles de cet auteur
Restez en contact :
Laisser une réponse