Les taux de conversion e-commerce par secteur d’activité

Les résultats de l’enquête sur le taux de conversion des sites e-commerce lancée en avril par notre ami le Capitaine Commerce sont enfin arrivés. Le taux de conversion médian est donc … 1,76%, avec des disparités importantes selon les secteurs d’activité. taux-de-conversion-secteur-activite

D’autres secteurs d’activité sont disponibles dans l’étude complète.

 

Telecharger-etude-conversion

Besoin d'idées pour augmenter votre chiffres d'affaires e-commerce ?

Expliquez votre situation à l'un de nos consultants pour savoir ce que nous pouvons vous proposer. 

Contactez-nous par email ou au téléphone.

Gratuit et sans engagement.

 

Plus de 250 sites ont répondu sur la base du volontariat. Merci à tous ceux qui ont participé !

Bien sûr, cette étude n’est pas parfaite, mais elle peut déjà servir de référence à de nombreux e-commerçants pour se positionner dans leur secteur.

Compte-tenu du succès de cette initiative, il y a fort à parier qu’elle sera reconduite rapidement afin de proposer une segmentation plus fine des secteurs d’activité, et des indicateurs plus fiables.

Vous aimez ? Partagez !
Skeelbox - Ecommerce Consulting
Auteur

Skeelbox Consulting est un cabinet de conseil spécialisé dans l’e-commerce et les stratégies webmarketing pour les sites marchands. Nous accompagnons les marques, PME et retailers à toutes les étapes de leur projet e-commerce.

Avec plus de 550 missions de conseils e-commerce en 8 ans sur l’ensemble de la chaîne e-commerce, Skeelbox est votre partenaire conseil pour lancer votre activité e-commerrce et réussir votre transformation digitale : définition de votre Stratégie, AMOA en création et refonte de site, pilotage webmarketing, Webanalytics.

Plus d'articles de cet auteur
Restez en contact :
  1. Octave dit :

    Il aurait été intéressant d’indiquer le panier moyen pour chacun de ses secteurs car le taux de conversion est très lié à ce critère…

  2. Benoit Gaillat dit :

    Bonjour Octave.
    C’est vrai que c’est une bonne idée. Je fais suivre le message pour la prochaine édition de l’étude sur les taux de conversion.

Laisser une réponse