Les taux de conversion e-commerce par secteur d’activité

Les résultats de l’enquête sur le taux de conversion des sites e-commerce lancée en avril par notre ami le Capitaine Commerce sont enfin arrivés. Le taux de conversion médian est donc … 1,76%, avec des disparités importantes selon les secteurs d’activité. taux-de-conversion-secteur-activite

D’autres secteurs d’activité sont disponibles dans l’étude complète.

 

Telecharger-etude-conversion

Vos concurrents convertissent plus que vous ! Contactez nous pour booster votre conversion

 

Plus de 250 sites ont répondu sur la base du volontariat. Merci à tous ceux qui ont participé !

Bien sûr, cette étude n’est pas parfaite, mais elle peut déjà servir de référence à de nombreux e-commerçants pour se positionner dans leur secteur.

Compte-tenu du succès de cette initiative, il y a fort à parier qu’elle sera reconduite rapidement afin de proposer une segmentation plus fine des secteurs d’activité, et des indicateurs plus fiables.

Vous aimez ? Partagez !
Ludovic Passamonti - Directeur Associé
Auteur

Diplômé de l’ESG et travaille dans le web depuis 14 ans. Il a défini et mis en oeuvre des stratégies internet et e-commerce pour des grandes marques comme des PME, en agence web, puis en tant que consultant e-commerce freelance.
Co-fondateur de Skeelbox. Il intervient régulièrement dans des conférences, et séminaires.

Plus d'articles de cet auteur
Restez en contact :
  1. Octave dit :

    Il aurait été intéressant d’indiquer le panier moyen pour chacun de ses secteurs car le taux de conversion est très lié à ce critère…

  2. Benoit Gaillat - Directeur Associé Benoit Gaillat dit :

    Bonjour Octave.
    C’est vrai que c’est une bonne idée. Je fais suivre le message pour la prochaine édition de l’étude sur les taux de conversion.

Laisser une réponse