Des chiffres sur l’importance des visuels dans la fiche produit

| | aucun commentaire | Catégorie Conversion et Merchandising

zoom-produit

Voici un focus sur l’importance des visuels sur une fiche produit et leur impact sur la conversion. Cette infographie a été réalisée par Packshot Créator.

Besoin d'idées pour augmenter votre chiffres d'affaires e-commerce ?

Expliquez votre situation à l'un de nos consultants pour savoir ce que nous pouvons vous proposer. 

Contactez-nous par email ou au téléphone.

Gratuit et sans engagement.

Qu’y apprend t-on ?

  • Que plus le marchand consacre des moyens pour valoriser visuellement ses produits (des zooms HD, des vidéos, des rotations 360°, etc) et mieux ils se vendent. Rien de très étonnant puisque de nombreux tests et études avec des résultats probants le démontre depuis des années. En 2010, Darty.com avait gagné 25% de taux de conversion sur certaines catégories produit de son site, suite à la mise en place d’un mega-zoom.
  • Que le détail du descriptif produit reste un élément clé de la prise de décision.
  • Que peu d’e-commerçant ont encore adoptés des technologies de pointe pour le traitement des visuels produits. Ceux qui le font aujourd’hui ont donc un avantage concurrentiel.

Pour le reste, je vous laisse découvrir l’infographie.

Infographie sur l’importance des visuels dans la fiche produit

fiche-produit-ecommerce-infographie

Vous aimez ? Partagez !
Ludovic Passamonti
Auteur

Ludovic est consultant e-commerce depuis 15 ans et co-fondateur de Skeelbox, cabinet de conseil spécialisé dans l’e-commerce et les stratégies webmarketing. Nous accompagnons les marques, PME et retailers à toutes les étapes de leur projet e-commerce.

Avec plus de 550 missions de conseils e-commerce en 8 ans sur l’ensemble de la chaîne e-commerce, Skeelbox est votre partenaire conseil pour lancer votre activité e-commerce et réussir votre transformation digitale : définition de votre Stratégie, AMOA en création et refonte de site, pilotage webmarketing, Webanalytics.

Plus d'articles de cet auteur
Restez en contact :
Laisser une réponse