Acquisition et cession de site e-commerce

OBJECTIF : accompagner l'acquéreur ou le cédant pour sécuriser la réussite du projet de reprise.

Le marché de l’achat-vente de site e-commerce est en pleine expansion, les opportunités sont de plus nombreuses, mais comment appréhender la valeur d’un site e-commerce et son potentiel de développement sans connaissance approfondie de cette activité. Skeelbox propose une démarche d’adressant à la fois aux futurs acquéreurs et aux cédants.

 

Vous voulez racheter un site e-commerce ?

Racheter une entreprise dont l’activité est essentiellement basée sur la vente en ligne site est une démarche complexe car il existe peu d’experts capables d’accompagner et conseiller un repreneur sur des activités e-commerce, et lui permettre de sécuriser son investissement.

Skeelbox intervient régulièrement en mission d’audit et de conseil pour des entrepreneurs, fonds d’investissement, et business angels pour analyser les entreprises qu’ils ciblent.

Ces services s’adressent aux projets visant un investissement minimum de 250 K€ pour la reprise d’un site :

  • Mandat d’acquisition (identification de cibles, évaluation, aide à la négociation, accompagnement juridique, aide à la conduite du changement).
  • Etude de marché : Analyse de l’offre et du positionnement du site, benchmark concurrentiel.
  • Audit du site : Etude de l’offre et des performances du parcours client. Etude des indicateurs de conversion .
  • Audit du dispositif webmarketing : Etude des performances des canaux d’acquisition et de la stratégie de fidélisation.
  • Business Plan : Définition d’une stratégie de développement, d’un plan d’actions, et réalisation d’une matrice financière permettant de simuler les coûts d’investissement et le chiffre d’affaires estimatif attendu.

 

Vous voulez vendre votre site e-commerce ?

Nous proposons aux cédants un service d’accompagnement jusqu’à la signature finale. Ce service s’adresse aux e-commerçants enregistrant un chiffre d’affaires supérieur à 500K€ sur 12 mois.

  • Recherche d’acquéreurs potentiels via notre base de données de repreneurs, via nos partenaires, via l’achat de fichiers, via des approches directes,
  • Sélection et qualification des repreneurs candidats au dossier, signature de lettres de confidentialité assorties d’éventuelles clauses de non concurrence,
  • Négociation aux côtés du cédant à toutes les étapes,
  • Conseil dans la stratégie marketing et opérationnelle pendant la phase de cession du site (qui peut être longue!),
  • Représentation ou assistance du cédant auprès des différents intervenants (expert-comptables, auditeurs, notaires, avocats etc…),
  • Aide à la constitution d’un acte sous seing privé via notre réseau d’avocats partenaires.