Audit de site e-commerce

Boostez les performances de votre activité e-commerce en identifiant les problèmes à résoudre. L’équipe des consultants Skeelbox est composée d’experts métier pouvant intervenir sur toutes les types d’audit de site e-commerce.

Audit de site e-commerce /Optimisation de la Conversion

Audit de site e-commerce 1

Objectif : améliorer le taux de conversion du site.

Comment ? L’audit de site e-commerce consiste à déceler les freins à l’achat en analysant le parcours utilisateur sur chaque type d’appareil (Desktop, Tablette et Smartphone), de la page d’accueil jusqu’à la page de confirmation de commande.
L’analyse s’appuie sur l’exploitation des données de comportement des visiteurs, collectées via Google Analytics et d’autres outils complémentaires.

Livrable : audit de site e-commerce avec la liste des améliorations à mener sur le site Desktop et sur Smartphone, classées par ordre de priorité.

En savoir plus


Audit SEO

Audit de site e-commerce 2

Objectif  : augmenter le trafic organique du site en améliorant les positions sur le plus grand nombre de mots clés possibles.
L’objectif d’un audit SEO est d’avoir une vision complète de tous les défauts du site web pour le mettre en conformité avec les pré-requis de Google pour être en conformité avec son algorithme d’analyse d’un site internet.

Comment ? L’audit SEO permet de vérifier la qualité du site pour un bon référencement naturel dans les moteurs de recherche. Il est réalisé par des experts en référencement naturel, qui étudient toutes les composantes du SEO.
Il existe des centaines de points à vérifier :

  • La qualité du code pour favoriser la bonne indexation des pages web. Votre sitemap est-il bien configuré ? Quid du fichier Robots.txt ?
  • La qualité et quantité du contenu pour viser des mots clés pertinents, ayant un fort potentiel de trafic qualifié pour votre business.
  • Les meta descriptions : vérifier que chaque page de votre site contient bien une balise Titre et Description remplie. Ces balises doivent aussi être optimisées pour se positionner sur les mots clés visés.
  • Y a t-il du contenu dupliqué dans votre site, et dans quelle proportion ? Google pénalise les sites ayant trop de « duplicate content ».
  • Un bon maillage de liens internes. Y a t-il des liens cassés ou des erreurs de redirection des URL ?
  • La qualité et quantité du netlinking. Il faut créer des liens entrants (backlinks) vers les pages de votre site pour améliorer sa popularit. Plus il y de liens externes, meilleur sera votre indice de confiance pour Google (Le Trustflow).
  • Le temps de chargement du site. La vitesse de chargement des pages web doit être la plus rapide possible.

Livrable : L’audit SEO aboutit à une recommandation complète d’optimisations SEO, et un plan d’action pour améliorer votre positionnement dans Google. Les tâches sont priorisées afin de travailler en premier sur les sujets urgents .

L’audit est une prestation sans engagement. A votre demande, nous pourrons vous proposer un accompagnement pour vous aider à mettre en oeuvre nos recommandations et sécuriser l’atteinte de vos objectifs.

En savoir plus


Audit des canaux webmarketing

Objectif :  Evaluer la qualité du dispositif webmarketing mis en place à travers l’analyse des performances de chaque canal d’acquisition. Puis définir un plan d’action pour optimiser les performances de chaque canal.

Comment  ? Etude des données dans Google Analytics : analyse des performances de chaque canal d’acquisition en terme de conversion, leur évolution, leur poids dans le CA, le ROAS, etc.

  • Trafic organique
  • Trafic direct
  • Campagnes SEA Google Ads et Bing Ads
  • Sites référents
  • Emailing
  • Social Media
  • Affiliation
  • Marketplaces

Livrable : synthèse des performances globales, et recommandations d’optimisations.


Audit SEA

Audit SEA - google adwords

Objectif : Augmenter la rentabilité des campagnes. La gestion des campagnes SEA sur Google, Bing, Facebok et Instagram étant généralement confiée à un prestataire, il est sain et logique de vouloir vérifier que celui-ci fait du bon travail en faisant appel à un œil expert externe.

Comment ? Ce type d’audit consiste à analyser les performances des campagnes SEA pour identifier des axes d’optimisation. Le consultant étudie la structure du compte, le ciblage des mots clés, les performances des annonces, la stratégie d’enchère, les extension mises en place, etc…

Livrable : synthèse d’analyse des campagnes, et recommandation d’optimisations à lettre en oeuvre.

En savoir plus


Audit de site e-commerce avant rachat

Audit avant rachat de site e-commerce

Objectif : Evaluer la qualité des fondamentaux de l’activité e-commerce pour sécuriser votre futur investissement, et connaitre le potentiel de développement du site.

Comment ? L’audit passe en revue toutes les composantes de la chaîne e-commerce :

  • Qualité du site et de l’expérience utilisateur, étude des performances de conversion.
  • Etude de la stratégie webmarketing (organisation, performances des canaux mis en place)
  • Audit SEO
  • Organisation de l’entreprise

Livrable : synthèse de la situation avec les forces et faiblesses de l’entreprise et du site, avec nos recommandations stratégiques en cas de rachat du site.

En savoir plus


Audit de la logistique e-commerce

Audit de site e-commerce 3

L’audit de l’organisation logistique peut se faire dans 2 contextes :

Dans les 2 cas, l’audit de la logistique e-commerce permettra de faire le point sur les forces et faiblesses du dispositif en place pour envisager de traiter efficacement un plus grand volume de commandes.
Il permettra d’identifier les axes d’optimisation pour faire évoluer son organisation.

  • L’entreprise qui se lance dans la vente en ligne et qui souhaite s’assurer que son organisation déjà en place est adaptée pour ce nouveau canal de vente.
  • L’entreprise fait déjà du e-commerce et connaît une phase de croissance importante qui nécessite de faire évoluer la logistique. Faut-il continuer d’internaliser ou devient-il intéressant d’internaliser ?  Ou bien l’inverse ?