Audit e-commerce

Boostez les performances de votre activité e-commerce en identifiant les problèmes à résoudre. L'équipe des consultants Skeelbox est composée d'experts pouvant intervenir en audit sur tous les métiers d'une activité e-commerce.

Audit UX / Conversion

Audit e-commerce 1

Objectif : améliorer le taux de conversion du site.

Comment ? L’audit consiste à déceler les freins à l’achat en analysant le parcours utilisateur sur chaque type d’appareil (Desktop, Tablette et Smartphone), de la page d’accueil jusqu’à la page de confirmation de commande.
L’analyse s’appuie sur l’exploitation des données de comportement des visiteurs, collectées via Google Analytics et d’autres outils complémentaires.

Livrable : Liste d’améliorations à mener sur le site Desktop et sur Smartphone, classées par ordre de priorité.

En savoir plus


Audit SEO

Audit e-commerce 2

Objectif  : augmenter le trafic organique du site en améliorant les positions sur le pus grand nombre de mots clés possibles.

Comment ? L’audit permet d’identifier tous les freins au bon référencement de votre site dans Google, Il est réalisé par des experts en référencement naturel, qui étudient les 3 composantes du SEO :

  • La qualité technique du site et sa rapidité.
  • La qualité sémantique du contenu pour vous positionner sur vos mots clés.
  • Le netlinking pour améliorer la popularité (Trustflow) de votre site.

Livrable : L’audit SEO aboutit à une recommandation de stratégie SEO et un plan d’action, dont les tâches sont priorisées.

En savoir plus


Audit SEA (gratuit)

Audit SEA - google adwords

Objectif : Augmenter la rentabilité des campagnes. La gestion des campagnes SEA sur Google, Bing, Facebok et Instagram étant généralement confiée à un prestataire, il est sain et logique de vouloir vérifier que celui-ci fait du bon travail en faisant appel à un œil expert externe.

Comment ? Ce type d’audit consiste à analyser les performances des campagnes SEA pour identifier des axes d’optimisation. Le consultant étudie la structure du compte, le ciblage des mots clés, les performnces des annonces, la stratégie d’enchère, les extension mises en place, etc…

Livrable : synthèse d’analyse des campagnes, et recommandation d’optimisations à lettre en oeuvre.

En savoir plus


Audit de site e-commerce avant rachat

Audit avant rachat de site e-commerce

Objectif : Evaluer la qualité des fondamentaux de l’activité e-commerce pour sécuriser votre futur investissement, et connaitre le potentiel de développement du site.

Comment ? L’audit passe en revue toutes les composantes de la chaîne e-commerce :

  • Qualité du site et de l’expérience utilisateur, étude des performances de conversion.
  • Etude de la stratégie webmarketing (organisation, performances des canaux mis en place)
  • Audit SEO
  • Organisation de l’entreprise

Livrable : synthèse de la situation avec les forces et faiblesses de l’entreprise et du site, avec nos recommandations stratégiques en cas de rachat du site.

En savoir plus


Audit de la logistique e-commerce

Audit e-commerce 3

L’audit de l’organisation logistique peut se faire dans 2 contextes :

Dans les 2 cas l’audit permettra de faire le point sur les forces et faiblesses du dispositif en place pour envisager de traiter efficacement un plus grand volume de commandes. Il permettra d’identifier les axes d’optimisation pour faire évoluer son organisation.

  • L’entreprise qui se lance dans la vente en ligne et qui souhaite s’assurer que son organisation déjà en place est adaptée pour ce nouveau canal de vente.
  • L’entreprise fait déjà du e-commerce et connaît une phase de croissance importante qui nécessite de faire évoluer la logistique. Faut-il continuer d’internaliser ou devient-il intéressant d’internaliser ?  Ou bien l’inverse ?