Business Case Destockjeans.fr

Audit de la stratégie et optimisation des coûts d'exploitation

Problématique

Le groupe Interclim exploite l’enseigne Destock Jeans avec 23 magasins. L’activité de vente en ligne a été lancée il y a 8 ans. Les coûts d’exploitation du site et les investissements webmarketing sont devenus très importants, ils pèsent lourd sur les résultats de l’enseigne.

Dans un contexte économique de plus en plus compliqué, Destock Jeans souhaite désormais rationaliser ses investissements pour améliorer sa rentabilité.

 

Notre réponse

Skeelbox a proposé un audit des performances du dispositif webmarketing, des coûts d’investissement et des coût d’exploitation du site.
Nous avons proposé un plan d’actions pour rationaliser l’utilisation des ressources financières, afin de maintenir les résultats à un coût moindre.
La mise en oeuvre des recommandations a été piloté par Skeelbox afin de gérer le changement d’organisation, et maximiser le retour sur investissement.

 

Résultat

En moins d’un an, Destock Jeans a économisé suffisamment d’argent pour rendre l’activité e-commerce de nouveau rentable. L’entreprise est désormais en situation de confiance pour mettre en place une stratégie de développement offensive, et possède les moyens de la financer.

 

Une baisse significative des coûts, pour un meilleur ROI et une confiance retrouvée !

Grâce à une collaboration efficace et des conseils pertinents, Skeelbox nous a aidés à trouver des réponses claires à nos questions stratégiques. Toujours à l’écoute, cette agence nous a accompagnés de manière efficace vers les objectifs fixés. Un réel plus pour notre entreprise.
Résultat: une baisse significative des coûts, donc en route pour un meilleur ROI… et une confiance retrouvée !

Hélène Leclerc - Responsable Marketing, E-commerce & Communication de Destockjeans.fr