« Alibaba Buy+ » la réalité virtuelle va t-elle emporter le e-commerce ?

Connaissez vous Alibaba ? Mais si, le plus gros site e-commerce chinois qui, tous les 11 novembre, explose son chiffre d’affaires avec la «  Global Shopping Festival » . Pour faire un simple c’est le « cyber monday » en version chinoise, donc XXL .

Cette année Jack Ma (Big boss de Alibaba) à décidé de faire les choses en grand : Katy Perry à l’ouverture du show le 11 novembre (bon elle a annulée mais il y a eu Kobe Bryant et Les Beckham pour compenser) et une journée remplie de promotions et d’animations commerciales. Mais cette année un invité surprise s’est ajouté à la fête : la réalité virtuelle !  Comment Alibaba essaye-til de concilier la réalité virtuelle et l’e-commerce ? Et bien avec Alibaba Buy+ 

 

Katie Perry Chine

La réalité virtuelle pour le e-commerce ?

Besoin d'un coach en e-commerce pour booster votre CA ?

Je vous incite fortement à regarder la vidéo ci dessus. C’est évidement un beau montage, mais c’est surtout le concept qui est intéressant. Pouvoir faire du commerce dans les plus grands magasins mondiaux, juste depuis son canapé et avec l’aide d’un casque de réalité virtuelle.

Je ne sais pas si vous avez testé la réalité virtuelle récemment, mais depuis l’annonce de l’Occulus Rift, et de tous ses concurrents, le secteur à connu un vrai bouleversement et certains appareils sont vraiment au point. Cela prendra évidement quelques années pour que le grand public soit « atteint » car le prix des machines reste très élevé en 2016, mais cela offre donc de nouvelles perspectives pour developper son site e-commerce !

C’est même peut être une occasion pour les grands magasins de pouvoir « vendre » leur image et de fusionner les magasins physiques et les magasins virtuels. Bref, de nouvelle opportunités sont là. Aux commerçants de les exploiter !

Sinon pour les chiffres autour du Global Shopping Festival de Alibaba, c’est en direct sur leur twitter et ils sont vraiment impressionnants ! https://twitter.com/alibabagroup

chiffres Alibaba

Like it ? Share it !
Benoit Gaillat - Directeur Associé
Author

Diplômé de l’HETIC et spécialisé dans l’e-commerce depuis 2004. Après avoir été Responsable VAD pour le Palais des Thés, Benoit à co-fondé Skeelbox. Il est spécialisé sur le développement du chiffre d’affaires des sites e-commerce, la conversion, et dans l’étude des webanalytics. Il est certifié Google Analytics. Il rédige depuis 2009 le blog info-ecommerce.fr, primé en 2011 par la FEVAD comme le meilleur blog e-commerce, et intervient régulièrement comme conférencier/formateur sur l’acquisition de trafic et la conversion.

Plus d'articles de cet auteur
Stay in touch :
Laisser une réponse